Des nouvelles de SolarStratos

Nouvelles ailes pour SolarStratos

Suite au bris de l’aile gauche lors d’un test de résistance de l’avions SolarStratos survenu à Payerne l’été passé, les équipes techniques et scientifiques ont dû analyser les solutions adaptées à la reconstruction des ailes capables de résister aux contraintes liées à l’altitude.

 

Ces nouvelles ailes sont en fabrication et devraient pouvoir être testées sur SolarStratos au début de l’année 2019. Ces nouvelles ailes seront encore plus performantes car elles intégreront de nouvelles cellules solaires ayant augmenté leur capacité énergétique.

 

Nous nous réjouissons que ces nouvelles ailes soient remontées sur SolarStratos.

 

Un défi permanent : diminuer le poids de l’avion solaire

Parallèlement à la fabrication des nouvelles ailes, les équipes de SolarStratos analysent les données fournies par divers tests et vols d’essai. Ces analyses ont permis de mettre à jour que l’avion solaire doit être le plus léger possible tout en conservant la dynamique nécessaire à la montée en haute altitude. Certaines adaptations ont déjà permis une diminution du poids de SolarStratos et d’autres évolutions techniques devraient permettre d’améliorer les performances de l’avion sans en augmenter son poids.

 

L’année 2019 : une année determinante !

Tests des ailes, vols d’essai à deux, vols en moyenne altitude et prise des commandes de SolarStratos par Raphaël Domjean sont au programme de 2019. Une année charnière qui doit permettre à l’avion d’établir des premiers records afin d’atteindre ses objectifs dans la conquête de la stratosphère !

 

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